fbpx

Le métier de conseiller immobilier indépendant

Une carrière adaptée à ceux qui ont l’esprit commercial et l’envie de réussir

Le métier de conseiller immobilier indépendant

Une carrière adaptée à ceux qui ont l’esprit commercial et l’envie de réussir

Une prospection immobilière active

Le conseiller immobilier indépendant est habilité à rentrer de nouveaux mandats de vente. La recherche de biens à vendre constitue un pilier fondamental de son activité.

Pour saisir toutes les opportunités de vente de biens sur son secteur, il est indispensable de continuellement développer son réseau. C’est pour cette raison que My French Agent met à la disposition de ses mandataires immobiliers des outils performants.

Conseiller immobilier indépendant
Rémunération conseiller indépendant

La rémunération du conseiller immobilier en toute transparence

Honoraires : le conseiller immobilier perçoit une rémunération sous forme de commissions sur les ventes réalisées.

Taux de rémunération : en fonction du montant des transactions, le taux de commissionnement évolue pour atteindre jusqu’à 100%

Rémunération additionnelle : pour les conseillers qui souhaitent développer leur équipe, il existe chez My French Agent, une source de revenu additionnel grâce au marketing de réseau.

Les missions principales du conseiller immobilier indépendant

Le conseiller immobilier indépendant est investi de missions similaires à celle de l’agent commercial indépendant dans la réalisation de transactions immobilières pour le compte du réseau qu’il a choisi pour exercer ce métier.

Détecter les biens à vendre : la combinaison de plusieurs stratégies qui vont de la prospection directe aux relations professionnelles, en passant par le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux, augmente les chances de trouver régulièrement de nouveaux mandats.
Estimer la valeur des biens : le conseiller estime un bien immobilier en suivant un processus fiable qui passe par une analyse du marché, une connaissance des facteurs locaux et une comparaison avec des biens similaires sur une période récente.
Obtenir un mandat : pour obtenir un mandat exclusif le conseiller doit être à l’écoute du vendeur et trouver les bons arguments pour mettre en avant son expertise et les services de l’agence.
Faire visiter les biens : fournir à l’acheteur des informations précises et honnêtes sur la propriété à vendre permet de créer un lien de confiance avec l’acheteur durant la visite.
Fluidifier la relation entre acheteur et vendeur : le sens relationnel du conseiller facilite la négociation pour aboutir à une transaction satisfaisante aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur.
Accompagner sur le plan juridique : avant d’accompagner la vente chez le notaire, le conseiller s’assure de la bonne réalisation et de la conformité légale des différents documents légaux nécessaires à la réalisation d’une transaction immobilière.
Conseiller immobilier trouver des biens à vendre

Pourquoi rejoindre My French Agent ?

Environnement collaboratif

Partage des connaissances et des stratégies pour mieux réussir

Formation continue

Opportunité de développement professionnel pour rester en tête de votre marché

Outils

Des solutions pour vous faliciter la recherche, l’évaluation et la présentation des biens

Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner