fbpx

Le métier d’agent commercial immobilier indépendant

Une profession centrée sur la prospection et la relation client

Le métier d’agent commercial immobilier indépendant

Une profession centrée sur la prospection et la relation client

Une forte appétence pour la relation client

Le métier d’agent commercial immobilier indépendant s’établit dans la construction de relations directes et durables avec ses clients.

L’agent doit mener une recherche active de nouveaux biens et de clients potentiels pour pouvoir exercer ses compétences dans le cadre d’une transaction immobilière.

Agent commercial immobilier indépendant relation client
Prospection immobilière

Stratégie de prospection immobilière efficace et accompagnement sur-mesure

Prospection immobilière : c’est la compétence incontournable pour laquelle My French Agent peut vous former. Pour réussir vous devrez vous créer de nouvelles opportunités et convaincre des vendeurs potentiels de votre capacité à réaliser leurs projets.

Négociation commerciale : l’agent commercial immobilier est un expert de la négociation et recherche les meilleures conditions pour ses clients vendeurs et acquéreurs.

Accompagnement commercial : l’agent commercial indépendant œuvre activement pour le succès des transactions de ses clients. Il accompagne les vendeurs du montage de leur projet de vente immobilière jusqu’à leur clôture, afin d’assurer des transactions transparentes, sans aléas et évidemment rentables.

La journée type de l’agent commercial indépendant, en toute transparence

L’agent commercial immobilier indépendant est l’égal d’un négociateur immobilier indépendant, au service des acheteurs. Autour de la profession existent ainsi des obligations auxquelles le chasseur immobilier doit se conformer pour répondre aux attentes des acquéreurs et atteindre ses objectifs.

Prospection et Networking : à son compte, l’agent commercial doit faire rentrer de nouveaux biens dans son offre par l’élargissement de son réseau (networking) et ainsi, la détection de nouvelles opportunités.
Marketing Digital : sa capacité à tirer parti des outils digitaux, des réseaux sociaux ou des plateformes immobilières contribuera à sa prospection au quotidien et à sa visibilité en tant que professionnel de l’immobilier.
Évaluation des biens : estimer la valeur des propriétés qu’il met sur le marché fait partie des tâches récurrentes. Pour cela, il lui faut des connaissances solides sur les types de biens, leur histoire, les étapes de construction, les faiblesses techniques et de conception ou leurs particularités pour réaliser des évaluations en adéquation avec le marché.
Promotion des biens : la promotion des biens qu’il évalue doit s’inscrire dans un processus de communication rodé à l’avance : choix des arguments marketing, création des messages et supports de communication, diffusion et relai des annonces via les canaux les plus pertinents, suivi et relance, etc.
Présentation des biens : l’agent commercial immobilier indépendant organise évidemment les visites des biens de ses clients. Cette phase déterminante dans un processus d’acquisition immobilière mobilise un temps incompressible au quotidien.
Administratif & Juridique : le travail préparatoire et la clôture d’une transaction immobilière impliquent des documents légaux (côté vendeur et côté acheteur) que l’agent commercial doit rassembler tout au long du projet immobilier.
Visite bien immobilier

Pourquoi rejoindre My French Agent ?

Environnement collaboratif

Partage des connaissances et des stratégies pour mieux réussir

Formation continue

Opportunité de développement professionnel pour rester en tête de votre marché

Outils

Des solutions pour vous faliciter la recherche, l’évaluation et la présentation des biens

Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner