Chasseur de biens immobiliers : cibler le bien idéal pour son client
Le Chasseur de biens immobiliers se place du côté des acheteurs. Son rôle est spécifique puisqu’il doit trouver le bien qui correspondra parfaitement au cahier des charges de son acheteur et dans un délai court.
La localisation, le niveau de prestation attendu ou la nature du bien recherché entre autres, sont des critères de sélection indissociables avec lesquels le chasseur immobilier doit composer.
Un métier de spécialisation sur son marché et auprès de son réseau
Maîtrise de son marché : pour pouvoir proposer le bien immobilier idéal à son client, il faut être en veille permanente sur son marché. Vous devez être le premier à faire entrer dans votre portefeuille le prochain projet immobilier disponible, sur votre localité.
Travailler son réseau : pour accéder à des biens exclusifs, il faut avoir un réseau solide, actif et de confiance qui saura vous alerter au bon moment. Cela doit s’intégrer à une démarche de prospection dynamique et continue, indispensable.
Négociation et sens du contact : s’il est essentiel de trouver le bien parfait pour son acheteur, encore faut-il convaincre un vendeur de la solidité du dossier acquéreur ou bien réussir à négocier une baisse de prix. Être à l’écoute des attentes des vendeurs, avoir un sens aigu du contact et de la négociation seront vos meilleurs atouts.
Les obligations du chasseur immobilier indépendant
Le chasseur de biens immobiliers est l’égal d’un négociateur immobilier indépendant, mais au service des acheteurs. Autour de la profession existent ainsi des obligations auxquelles le chasseur immobilier doit se conformer pour répondre aux attentes des acquéreurs et atteindre ses objectifs.