fbpx

Le métier de chasseur immobilier indépendant

Une mission stratégique et de spécialisation

Le métier de chasseur immobilier indépendant

Une mission stratégique et de spécialisation

Chasseur de biens immobiliers : cibler le bien idéal pour son client

Le Chasseur de biens immobiliers se place du côté des acheteurs. Son rôle est spécifique puisqu’il doit trouver le bien qui correspondra parfaitement au cahier des charges de son acheteur et dans un délai court.

La localisation, le niveau de prestation attendu ou la nature du bien recherché entre autres, sont des critères de sélection indissociables avec lesquels le chasseur immobilier doit composer.

Chasseur immobilier indépendant, un métier de spécialisation
Maitriser le marché immobilier

Un métier de spécialisation sur son marché et auprès de son réseau

Maîtrise de son marché : pour pouvoir proposer le bien immobilier idéal à son client, il faut être en veille permanente sur son marché. Vous devez être le premier à faire entrer dans votre portefeuille le prochain projet immobilier disponible, sur votre localité.

Travailler son réseau : pour accéder à des biens exclusifs, il faut avoir un réseau solide, actif et de confiance qui saura vous alerter au bon moment. Cela doit s’intégrer à une démarche de prospection dynamique et continue, indispensable. 

Négociation et sens du contact : s’il est essentiel de trouver le bien parfait pour son acheteur, encore faut-il convaincre un vendeur de la solidité du dossier acquéreur ou bien réussir à négocier une baisse de prix. Être à l’écoute des attentes des vendeurs, avoir un sens aigu du contact et de la négociation seront vos meilleurs atouts.

Les obligations du chasseur immobilier indépendant

Le chasseur de biens immobiliers est l’égal d’un négociateur immobilier indépendant, mais au service des acheteurs. Autour de la profession existent ainsi des obligations auxquelles le chasseur immobilier doit se conformer pour répondre aux attentes des acquéreurs et atteindre ses objectifs.

Secteur géographique : avoir accès à tous les biens disponibles dans votre zone de prédilection est un indispensable pour pouvoir étoffer votre offre.
Carte T : pouvoir exercer en possession de la carte professionnelle de chasseur immobilier. Pour cela, il est possible de se rapprocher et de travailler avec un réseau de mandataire immobilier disposant de la carte T.
Mandat de recherche : élaborer des mandats de recherche clairs et conformes à la réglementation, détaillant les termes et conditions de la collaboration avec vos acquéreurs.
Assurance Professionnelle : souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle pour vous couvrir en cas de dommage causé aux tiers dans le cadre de votre activité.
Veille juridique et réglementaire : se tenir informé des évolutions dans le domaine du droit immobilier et des réglementations applicables.
Vente & Négociation : maîtriser les techniques de vente et de négociation commerciale en suivant des formations pour négociateur immobilier.
Mandat de vente immobilière

Pourquoi rejoindre My French Agent ?

Environnement collaboratif

Partage des connaissances et des stratégies pour mieux réussir

Formation continue

Opportunité de développement professionnel pour rester en tête de votre marché

Outils

Des solutions pour vous faliciter la recherche, l’évaluation et la présentation des biens

Retour en haut
Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner